RIM Serrurerie ›› Nos activités ›› La serrurerie - métallerie
La sécurité à votre porte
Retour Accueil

La serrurerie - métallerie

Nous fabriquons des portes blindées sur mesure. Ainsi que des fenêtres et tout autre objet s'y rapprochant. Nos portes blindées assurent une étanchéité sonore et thermique grâce à l'adaptation de joints en caoutchouc sur nos profils tubulaires. Le blindage est garni par une isolation en polystyrène ou en laine de roche ainsi que d'une feuille de tôle de 2 mm d'épaisseur soit d'une face soit des deux faces de la porte. L'isolation peut varier entre 20 mm et 40 mm d'épaisseur.

Toutefois, si vous préférez une porte vitrée, nous remplaçons cela par un vitrage isolant de sécurité. Ce vitrage est composé de deux ou plusieurs épaisseurs de verres superposées par l'interposition de films liants. Ces vitrages sont homologués par différents organismes avec les normes en vigueur. Quant à nos profils, ils peuvent être traités anticorrosion avec le procédé d'électrozingage ou d'application d'une sous-couche de peinture antirouille ou encore par le polyzingue.

Il est évidemment possible d'habiller ces portes. Ainsi, votre porte pourra avoir un aspect boisé ou métallique. Dans le premier cas, nous vous proposons la pose soit d'un stratifié imitation bois, soit d’un panneau bois mélaminé ou encore d'un panneau de bois menuisier. Pour le second cas, l’aspect métallique, nous offrons la possibilité de mettre en place un décor en fer forgé pour les faces vitrées ou tout simplement d'une couche de peinture au four choisi par vos soins selon notre nuancier. Ainsi l'habillage intérieur et extérieur peut être varié.

De plus, nous pouvons accentuer la sécurité avec des versions de sécurisation à la carte qui comprennent la pose d'une serrure multipoints correspondant à vos besoins. Pour le contrôle d’accès, une gâche électrique et de protecteur de cylindre avec un verrouillage qui occulte totalement le cylindre est conseillé. Par ce fait, aucune sorte de vandalisme ne pourra dégrader l’accès de la clé. Dans la phase la plus courante, la garniture de sécurité protège la face extérieure du cylindre contre l’arrachement et le perçage.

La protection du champ arrière de la porte se fera à l’aide de tétons anti-dégondage fonctionnant comme des pênes fixes qui s’engagent dans le montant du cadre. Ce qui assure un verrouillage parfait.

La fabrication de telles portes dans nos ateliers peut être adaptée à diverses situations selon les zones d’implantation. Des pré-cadres peuvent être posés en vue de la pose notamment pour solutionner l’adaptation d’une porte blindée dans des cloisons dites légères.

  • Porte blindée métallique comptant deux traverses
  • Porte blindée métallique
  • Porte blindée en fabrication comptant deux traverses
  • Porte blindée apparence bois spécialement conçue pour les appartements
  • Porte blindée ornée de fer forgé comprenant un vitrage isolant
  • Escalier métallique de type industriel
  • Boîte aux lettres blindée
SARL au capital de 15 000 Euros - TVA FR 40 350129334 - Code APE 2599 B